Accessoires bulle et pare brise
Spoiler de rechange pour bulle MRA vario Pour FZS1000 Fazer
Spoiler de rechange pour bulle MRA vario Pour XL1000V CBF600s CBF1000
Spoiler de rechange pour bulle MRA vario Pour FJ1200 XJ900s VFR800 CBR1100XX
Spoiler de rechange pour bulle MRA vario Pour ZZR1200
Spoiler de rechange pour bulle MRA vario Pour DL650/1000 KLV1000
Spoiler pour bulle MRA vario Pour NT650V Deauville Tiger 1050
Pour mener à bien l’installation ou la transformation du pare-brise de votre moto, il existe bon nombre d’accessoires dont vous devez avoir sous la main. En passant par les profilés de protection, les déflecteurs, les adaptateurs et autres visseries de montage, diverses pièces sont nécessaires pour réaliser votre projet.
Accessoires pour installer votre bulle ou pare-brise pour moto
Le pare-brise comme la bulle pour moto sont des équipements utilitaires pour les motards. Ils avancent plusieurs rôles selon leur taille, mais dans l’ensemble des cas, ils ont pour principale mission d’améliorer le confort de conduite du pilote. Ils sont également conçus pour optimiser la sécurité. Ils offrent une protection accrue face aux intempéries, aux aléas climatiques, aux impacts des insectes, gravillons et autres projectiles qui peuvent survenir sur la route. Pour ce qui est de l’installation du matériel sur votre bécane, vous aurez besoin de quelques pièces supplémentaires si celles-ci n’accompagnent pas votre produit à la vente. Cela peut se produire dans certaines situations. Il faudra alors recourir aux différents éléments de fixation. Notez cependant que certains modèles de pare-brise et de bulles pour moto ne requièrent pas de fixation pour leur mise en place, car ils se posent aisément à l’aide d’adhésif, de bandes plastiques ou encore des clips. Dans le cas des fixations par vis, il est préférable d’opter pour les équipements dotés de quatre (4) points d’ancrage. Chaque paire s’amarre à deux endroits différents, dont deux au niveau des tubes de fourches et deux autres, sur les pattes de phares ou sur le guidon selon le modèle et votre type de moto. De cette manière, les risques que le matériel se décroche sous l’effet de la vitesse sont réduits. En règle générale, l’installation reste relativement simple, car vous n’aurez besoin que de déterminer les schémas des vis selon le système de fixation de la moto. Il en est de même pour les spoilers et les déflecteurs qui s’apposent sur le pare-brise ou la bulle afin de minimiser les turbulences.
Kit de fixation pour bulle pour moto
En fonction du type de pare-brise ou de bulle que vous souhaitez installer sur votre moto, le choix du kit de montage et du kit de fixation doit être compatible avec ces facteurs. Il existe cependant des modèles dits universels qui peuvent se décliner en diverses variantes. Tout d’abord, il existe les accessoires disposant de deux bras de fixations. Ensuite, il y a les spécimens pourvus de quatre bras et enfin, ceux qui ne comportent qu’une seule fixation qui se raccroche sur le phare. Pour certaines marques de moto, l’achat d’un kit supplémentaire peut-être nécessaire sur les demi-guidons comme les adaptateurs.
Lorsque vous faites face à ces accessoires pour vos sautes vent pour moto ou parebrise, assurez-vous de vérifier leur matériau de fabrication pour que votre équipement vous accompagne durablement. En général, les produits que vous trouverez dans le commerce sont réalisés en acier ou en inox. Bien que le premier soit intéressant en termes de solidité, la rouille peut parfois altérer la structure de l’ensemble et rend l’aspect peu attrayant. Le second est une alternative de choix pour s’adapter à toutes les situations et aux variations climatiques, mais il vous faudra évidemment mettre le prix. Si vous ne souhaitez pas laisser des traces sur le guidon, tournez-vous vers les matériels aux finitions plastifiés.
Vis et autres accessoires
Autres éléments essentiels pour procéder à une installation réussie de votre pare-brise pour moto : le kit de visserie. L’ensemble est composé de divers modules comme les vis, les inserts et les rondelles. Leur nombre doit être similaire dans le pack pour éviter les désagréments pendant le montage. Il est généralement disponible sous différentes versions en termes de dimensions (4 mm, 5 mm...) afin d’être compatible à tous les types de motos. Outre cela, le joint d’étanchéité constitue une pièce primordiale afin de préserver le poste de pilotage de l’humidité, mais aussi pour finaliser la fixation du pare-brise. Fabriqué en caoutchouc, il assure également le rôle de réduction des nuisances sonores quand vous roulez à vitesse soutenue.