Lampes additionnelles
Eclairage additionnel DENALI DRL "Daytime Running Lights" ambre
Éclairage additionnel DENALI DRL "Daytime Running Light" - blanc
Support éclairage DENALI kit adaptateur phare M7 Suzuki DR-Z400/DR650S
Kit de fixation VISION X tube Ø254mm pour visserie M8 alu noir
Kit de fixation VISION X tube Ø445mm pour visserie M8 alu noir
Kit de fixation VISION X tube Ø508mm pour visserie M10 alu noir
Kit de fixation VISION X tube Ø317mm pour visserie M8 alu noir
Kit de fixation VISION X tube Ø381mm pour visserie M8 alu noir
Rampe de LED VISION-X XPL 3 Leds 1610 Lumens avec rétroéclairage 15cm
Rampe de LED VISION-X XPL 6 Leds 3220 Lumens avec rétroéclairage 24cm
Kit de fixation VISION X tube Ø190mm pour visserie M8 alu noir
Rampe de LED VISION-X XPL 9 Leds 4820 Lumens avec rétroéclairage 34cm
Rampe d'éclairage additionnel ART Quad - Led Premium Cree 80W 6800 Lumens 33cm
Rampe d'éclairage additionnel ART Quad - Led Premium Cree 72W 5760 Lumens 34cm
Rampe d'éclairage additionnel ART Quad - Led Premium Cree 160W 13600 Lumens 66cm
Rampe d'éclairage additionnel ART Quad - Led Premium Cree 200W 17000 Lumens 82cm
Feu Led rond éclairage additionnel ART Quad - Led Standard Epistar 2150 Lumens
Rampe d'éclairage additionnel ART Quad - Led Premium Cree 40W 3400 Lumens 18cm
Rampe d'éclairage additionnel ART Quad - Led Premium Cree 120W 9600 Lumens 54cm
Feu Led rond éclairage additionnel ART Quad - Led Standard Epistar 3360 Lumens
Déclencheur universel de feux de route pour les phares à LED DENALI Trigger Wizard
Support éclairage DENALI - Honda Africa Twin 1100 Adventure Sports ES
Adaptateur câble DENALI Plug & Play B6 - Harley Davidson Pan America 1250
Kit de montage pour clignotants T3 (2 pièces) DENALI - Harley-Davidson Pan America 1250
Support supérieur pour feux de route DENALI - Harley-Davidson Pan America 1250
Adaptateur câble DENALI Plug & Play T3 - Harley-Davidson Pan America 1250
Support inférieur pour feux de route DENALI - Harley-Davidson Pan America 1250
Adaptateur câble DENALI Plug & Play B6 - Honda Africa Twin 1100
Support inférieur pour feux de route DENALI - Triumph Tiger Sport 660 (22-)
Contrôleur intelligent DENALI DialDim™ - Harley-Davidson Pan America 1250
Kit protège-mains avec clignotant DENALI Plug-&-Play T3 - Harley-Davidson Pan America 1250
Contrôleur intelligent DENALI DialDim - KTM 1290 Adventure (21-)
Kit d'éclairage de sécurité et de visibilité DENALI T3 Ultra-Viz 4-en-1
Kit d'éclairages DENALI DR1 DialDim™ câble standard - universel
Kit d'éclairage de sécurité et de visibilité DENALI T3 Ultra-Viz 4en1
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Kit d'éclairage DENALI D7 Pro Light - avec Contrôleur CANsmart GEN II et support de...
Kit d'éclairage DENALI D7 LED 10W - avec Contrôleur CANsmart GEN II et support de phare
Actuellement, les feux supplémentaires sont très utilisés par les pilotes de deux roues. Avant de les acheter, le mieux à faire c’est de bien vérifier leur adaptation à la bécane. Ainsi, le choix se rapporte aux attentes des motards. Optez pour des éclairages de plus pour sa machine réduit les risques d’accident, surtout la nuit. En fait, ces lampes additionnelles incitent les regards des automobilistes. Les fans de motos et les amateurs peuvent également conduire en toute tranquillité.
Pourquoi monter des feux additionnels sur une moto ?
On constate que la majorité des accidents de motos se présentent parce que le pilote n’est pas vu au bon moment. Les collisions surviennent lors des intersections ou les dépassements. De ce fait, les feux additionnels sont essentiels pour une meilleure vision du motard. Alors, autant faire une petite retouche et s’investir dans ce type d’assortiment.
De nos jours, la plupart des motards optent à l’ajout d’éclairages complémentaire pour leurs bécanes. C’est une méthode utile, surtout si on roule la nuit. Ces accessoires optimisent la visibilité, améliorent la clarté et le confort. C’est efficace aussi quand il y a trop de brouillard, ils couvrent toute la route. En plus, ils procurent une vision plus large quand les pilotes passent les courbes.
L’installation des lampes aide les pilotes à être mieux vus par les utilisateurs du circuit. En fait, cela dépend de la partie où elles se posent sur la moto. Quand les ampoules additives se fixent de manière un peu décalée par rapport aux autres, elles évoquent une lumière triangulaire. Cette dernière va certainement attirer les yeux des autres conducteurs. Effectivement, on peut éviter les accidents, le maximum possible.
Les 3 types de feux additionnels pour les motos
Pour les bécanes, les 3 types de feux additionnels qui existent sont les lampes halogènes, le xénon et les Leds. Parmi ces différents feux, les halogènes sont les plus anciens. À cause de son ancienneté, on constate que ce genre de feux devient très rare dans les routes. De plus, ils sont moins utilisés parce que leur performance est limitée.
Quant aux types xénon, ils sont les plus puissants, avec leur taille relativement large. Par conséquent, c’est gênant pour l’aérodynamisme pour la plupart des engins.
Enfin, les lampes Leds sont notamment particulières dû à sa durée de vie qui peut atteindre jusqu’à 25 000 heures. Ils consomment moins du côté électrique. Par rapport aux autres modèles, ils sont plus économiques, écologiques et de grande qualité.
La fixation de vos feux additionnels
Pour mettre en place efficacement des feux supplémentaires, quelques étapes sont à suivre. Mais avant toute chose, c’est primordial de savoir la capacité de la bécane. Dans certains cas, la moto requiert l’installation d’un système en plus, appelé « boîtier anti erreur », afin d’éviter les erreurs sur le tableau de bord. Cela peut se produire, car il est possible que la machine n’arrive pas à supporter des feux additionnels.
En général, le kit de lampes additives contient des éclairages, un faisceau de câblage équipé d’un relais et d’un fusible de protection, et un interrupteur. Pour commencer, il faut débrancher la batterie de la moto et repérer la boîte à fusibles. Puis, trouvez la partie fusible reliant à la lampe.
Le relais, à l’instar d’un interrupteur supplémentaire, sert de pont. Il s’enclenche quand le courant passe pour allumer les feux de croisement. Il contient 4 cosses, dont deux se lient à la batterie. L’une se connecte avec les feux de croisement et la dernière se branche directement aux lampes complémentaires.
Attention ! Ne pas brancher directement sur la batterie, les lampes ne marchent pas quand le moteur est éteint. Il doit y avoir un fil jaune et un fil blanc. Le premier se joint avec le feu de croisement, et le second avec celui de route. Ils peuvent être à l’inverse selon la bécane.
En utilisant un contrôleur, enlevez la broche d’un des phares en mettant le contact. On doit tester le fil qui est connecté avec les feux de croisement. Enfin, le câble de ces derniers doit être coupé et dénudé afin de pouvoir se relier avec le relais, se branchant en borne 85.
Après, il faut rattacher les fils des lampes additionnelles directement vers le relais. D’habitude, ces fils sont rouges et noirs. Ensuite, leur jonction se fait avec la batterie, en commençant par le fil rouge.
Veillez à bien suivre les indications du mode d’emploi de votre deux-roues motorisé et du dispositif que vous venez d’acquérir. Si le bricolage n’est pas votre point fort, faites appel à un électricien.