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Issu de l'expérience acquise en Superbike et MotoGP, le disque « T-Drive » présente un nouvel assemblage entre la piste et le bol, constitué de huit profils de raccordement en «T» entre le disque et le bol, ce qui permet d'éliminer les plots de centrage rivetés. Cet accouplement particulier permet en effet de transférer plus efficacement le couple de freinage grâce à une étude spécifique des tolérances d'usinage. Le T-Drive offre une meilleure résistance aux efforts thermomécaniques, notamment dans les conditions d'utilisation les plus extrêmes, telles que les compétitions.
Le système «T-Drive» assure les mouvements radiaux et axiaux (flottants) et permet une réduction du poids total du disque, garantie d'une amélioration significative de la maniabilité. La piste a été optimisée en réduisant la hauteur (ce qui a permis d'obtenir un disque plus léger) et en redistribuant la position des trous (aux diamètres différenciés). Le bol influe aussi considérablement sur le résultat final: réalisé en alliage léger et usiné sur machine à commande numérique, il a été conçu pour garantir légèreté et rigidité.
Les disques T-Drive sont disponibles pour les motos Maxi-sport les plus répandues, avec une piste de freinage de 32 mm de hauteur et de 5,5 mm d'épaisseur; ils peuvent remplacer les disques d'origine sans aucune modification.
- Type disque
- Floating
- Forme disque de frein
- Round
- Epaisseur (mm)
- 5,5
- Diamètre Int/Ext (Ømm/mm)
- 320
- Nombre de trous
- 5