Votre panier
Il n'y a plus d'articles dans votre panier
- Neuf
La référence pour les motos Enduro Street
Le TOURANCE™ NEXT est le pneu Enduro Street qui vous pousse à affronter tous types de conditions météorologiques et de routes.
Excellente Longévité
Le TOURANCE™ NEXT se distingue par une bande de roulement à double composé, dont les spécifications sont dérivées de l'expertise développée par Metzeler dans la création de pneus sport touring de renommée. Les deux objectifs principaux du projet sont la performance exceptionnelle sur sol mouillé et la longévité. Cette combinaison a marqué le début d'une nouvelle génération de composés, dont les meilleures performances sont atteintes grâce au processus de mélange breveté de Metzeler, capable d'obtenir un niveau d'homogénéité inégalé dans les composés dispersés au sein de la matrice polymérique, contribuant ainsi à la longévité et à l'usure régulière du pneu.
Grip sur Tous les Types d'Asphalte
Pour garantir des performances optimales dans le segment enduro street sur le mouillé, y compris dans des conditions critiques telles que le grip en virage et les freinages d'urgence, Metzeler a conçu un mélange à base de silice à dispersion élevée, de polymères synthétiques hautes performances, de résines et d'agents plastifiants. La dimension arrière du TOURANCE™ NEXT adopte une solution à double composé, où la bande centrale mesure environ 40 mm de large, assurant une zone de contact totale en ligne droite, et est composée à 50 % de silice et de noir de carbone, optimisant ainsi la longévité et la traction. Le composé latéral est entièrement en silice, garantissant un grip chimique maximal sur les surfaces humides, ainsi qu'une excellente traction dans toutes les autres conditions. Les dimensions avant contiennent une forte proportion de silice (> 50 %) mélangée avec divers polymères et résines, offrant une maniabilité exceptionnelle ainsi qu'un grip efficace lors des freinages et des prises d'angle. La disposition de la bande de roulement assure que le composé 100 % silice est activé dès que la moto s'incline pour entrer dans le virage, offrant ainsi une confiance de pilotage et un sentiment de sécurité remarquables.
Stabilité dans Toutes les Conditions
Le pneu avant du TOURANCE™ NEXT se caractérise par une structure extrêmement rigide, fabriquée avec des fibres de rayonne, garantissant la stabilité même à grande vitesse et lorsque la moto est chargée de valises ou d’un passager. Le pneu arrière intègre la technologie Interact™, avec une disposition en trois zones et des tensions variables, offrant un comportement prévisible et d'excellentes capacités sportives. Cette structure spécifique maximise le support latéral et la précision des trajectoires en virage, apportant à l'utilisateur final une maniabilité remarquable et une meilleure stabilité. La technologie Interact™ maximise les bénéfices de la technologie à double composé, car la transition entre les différents composés est modérée par la rigidité variable de la carcasse, permettant une réponse progressive du pneu.
Interaction avec l'ABS
Les profils du TOURANCE™ NEXT ont été développés en parallèle avec la structure pour maximiser son comportement routier et touring. Le profil est arrondi dans la zone intermédiaire et plus plat au centre. Les flancs présentent un profil plus arrondi, couplé à une structure interne rigide, ce qui améliore la capacité d’amortissement et le confort de conduite. Cela optimise l'absorption des chocs sur les chemins de terre et s’associe parfaitement au système ABS, qui nécessite une réelle absorption des forces par le pneu pour améliorer l'effet anti-blocage.
- Diamètre roue (pouces)
- 19
- Largeur pneu
- 110
- Hauteur du pneu
- 80
- Indice de charge
- 59
- IV Indice de Vitesse
- V moins 240 km/h
- Type de pneu
- Trail routier
- Position
- Avant
- Profil de pneu
- TOURANCE NEXT
- Tubeless ou chambre
- TL - Tubeless
- Famille de pneu
- Pneus Moto & Scooter
- Structure de pneu
- Radial