Sacoches de Réservoir

Sacoche réservoir BAGLOCKER 6L Sacoche réservoir BAGLOCKER 6L 2
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Sacoches de Réservoir

Sacoche réservoir BAGLOCKER 6L ou 12L

BAGSTER
BAGXSR0XX
80,99 € 89,99 €
Sacoche réservoir BAGLOCKER 6 litres ou 12 litres, fixation rapide sur plug réservoir non livré avec. couleur noir.
Sacoche tunnel SHAD SC25 pour scooter Sacoche tunnel SHAD SC25 pour scooter 2
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Sacoches moto

Sacoche tunnel SHAD SC25 pour scooter

SHAD
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58,41 € 64,90 €
Sacoche tunnel pour scooter, 2 poches latérales, peu contenir un casque jet, poche lecteur carte ou gps, tablette écran tactile.
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Sacoches de Réservoir

Sacoche reservoir Matrix 6L ou 15L

BAGSTER
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67,50 € 75,00 €
Sacoche réservoir Matrix 6L ou 15L se monte sur le support traditionnel ou magnétique non livré avec, couleur noire
Kit universel Bagster pour sacoche reservoir. Traditionnel petit modéle Kit universel Bagster pour sacoche reservoir. Traditionnel petit modéle 2
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Tapis de Réservoir

Kit universel Bagster pour sacoche reservoir.

BAGSTER
BAGXACXXX
12,51 € 13,90 €
Kit universel Bagster pour sacoche réservoir. Permets de mettre certaines sacoches sur le réservoir en traditionnel ou magnétique voir liste des sacoches compatible

Quand on se déplace à moto, le meilleur moyen de ne pas perdre ses bagages de vue, c’est de les avoir sous les yeux. Pour cela, la sacoche de réservoir semble être la solution la plus pertinente. Pratique, cet équipement permet surtout d’avoir vos affaires à proximité, que ce soit lors de vos va-et-vient quotidiens ou des longs trajets sur la route. Outre cela, l’accessoire présente de nombreux avantages qui pourraient être déterminant dans votre choix de bagagerie moto. 

Qu’est-ce qu’une sacoche de réservoir ?

La définition de la sacoche de réservoir se trouve directement dans son nom. Il s’agit d’un type de bagagerie dédié pour les bécanes dont l’installation s’effectue au niveau du réservoir d'essence. Une fois positionné à cet emplacement, son contenant devient facile d’accès. 

À l’instar des autres sacoches pour moto, elle se décline en une large gamme de modèles pour tous les types et marques de véhicules à deux-roues. Il en est de même pour la capacité. Cette dernière se choisit en fonction de vos besoins lorsque vous vous demandez comment choisir une sacoche de réservoir pour votre bécane. 

Généralement, ces dispositifs sont plus adaptés aux motards qui débutent dans l’utilisation de bagagerie pour moto. Comme ils se fixent un peu en avant du centre de gravité, le conducteur sert de contrepoids, favorisant ainsi une répartition des masses. De ce fait, il n’influence que légèrement la tenue de la bécane. 

Les avantages d’une sacoche de réservoir

De nombreux motards ont décidé de faire confiance aux sacoches de réservoir pour le transport de leurs effets personnels du fait des multiples avantages que ces dernières procurent.

Tout d’abord, comme nous l’avons cité plus haut, ces dispositifs sont faciles à surveiller. Pendant vos trajets, vous aurez votre équipement sous les yeux et à portée de main. Comme ils se positionnent à proximité du guidon, vous n’aurez qu’à bouger le bras pour accéder à son contenu. 

Ensuite, ces accessoires sont généralement hydrofuges. Leur structure assure la protection de vos effets personnels contre les intempéries et les variations du climat.

Les sacoches de réservoir présentent également divers types de systèmes de fixations à adapter en fonction du type et de la marque de votre moto. Parmi ses atouts, on compte alors la compatibilité. Comme de nombreux modèles de deux-roues sont dotés de réservoirs métalliques, il est possible d’opter pour une sacoche de réservoir à fixation magnétique. Dans le cas contraire, il existe les spécimens à sangle. Il est donc improbable que vous ne trouviez pas une sacoche de réservoir adaptée à votre bécane. 

Ces dispositifs sont également appréciés pour leur côté pratique. Ils se mettent en place et se détachent en un tour de main. Vous n’aurez pas besoin de recourir à l’utilisation d’un outil pour le manipuler. 

Mais aussi, vous pouvez rencontrer des équipements dits modulables dans le commerce. En un tour de main, ils se transforment en sac à dos dès que vous descendez de votre moto. Vous les reconnaîtrez aisément grâce à la présence de bandoulières ou de bretelles sur les modèles. Ainsi, vous n’aurez plus à investir dans une bagagerie supplémentaire entre deux utilisations de la sacoche. 

D’autres articles quant à eux sont pourvus de plusieurs compartiments pour assurer un rangement organisé de vos affaires. De cette manière, vous les trouverez plus facilement lorsque vous les recherchez. Certains sont même dotés d’un logement GPS ou d’un lecteur de carte. 

Les différents supports pour sacoches de réservoir

Selon le modèle que vous aurez choisi, il est également important de tenir compte de son système de fixation. Les sacoches de réservoir peuvent être installées suivant ces procédés : 

Par support magnétique : le dispositif est muni de plusieurs aimants puissants qui s’amarrent sur le conteneur d’essence métallique. Plus les aimants sont nombreux, plus la sacoche sera stable et se fixera de manière optimale. Le mode d’emploi est relativement simple, mais le risque que vous prenez serait de rayer la carrosserie si vous manquez d’entretenir les aimants extérieurs. 

Par support mécanique : lorsque le réservoir de votre bécane n’est pas en métal, mais en plastique, c’est une option qui s’offre à vous. Il s’agit d’un système d’accroche relativement universel comprenant des sangles ou des bandes velcro. Ils sont compatibles à la majorité des motos routières, sportives, customs, etc. Notez toutefois que cette compatibilité ne s’applique pas à la sacoche. Il faudra vérifier la correspondance avec la bagagerie. 

Via les tapis de réservoir : à part sa fonction de support, ces accessoires assurent aussi la protection du conteneur d’essence. Ils recouvrent d’ailleurs ce dernier et parfois, ils proposent la possibilité d’installer d’autres équipements comme des poignées passagers. Ils sont cependant spécifiques à certains modèles de moto du fait de l’emplacement du bouchon de réservoir qui n’est pas toujours la même sur chaque bécane. 

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