Housses Moto
Housse de protection extérieure BIHR H2O compatible Top Case noir taille L
Housse de protection extérieure BIHR H2O compatible bulle haute et Top Case noir taille XL
Housse de protection extérieure BIHR H2O compatible Top Case noir taille M
Housse de protection OXFORD Protex Stretch Indoor Stretch-fit bleu taille M
Housse de protection OXFORD Protex Stretch Indoor Stretch-fit bleu taille S
Housse de protection OXFORD Protex Stretch Indoor Stretch-fit bleu taille XL
Housse de protection OXFORD Protex Stretch Indoor Stretch-fit bleu taille L
Pour que votre moto garde ses performances et conserve son état, il faudra penser à l’entretenir régulièrement. Comme les autres véhicules, la moto est un engin précieux. Il convient donc de le protéger des éléments extérieurs et des divers facteurs susceptibles d’endommager sa carrosserie pour qu’elle ne perde pas toute son esthétique. Dans ces circonstances, la meilleure alternative reste la housse moto. Elle présente de nombreux avantages et demeure la plus recommandée par les connaisseurs en termes de protection moto.
Qu’est-ce qu’une housse moto ?
La housse moto fait partie des accessoires que les motards affectionnent particulièrement pour sa capacité à mettre la bécane à l’abri des différentes agressions extérieures. Les motards le savent très bien, il est toujours désagréable d’enfourcher son deux-roues lorsque la selle de celui-ci vient d’être inondée par la pluie ou plus que chauffée par une exposition au soleil. Ces genres de situations sont toujours inconfortables pour le conducteur comme pour le passager.
Ces contrariétés peuvent être palliées par l’usage d’une housse. Contrairement à la bâche, qui érafle souvent la peinture de la carrosserie par sa structure rugueuse, la housse elle, la préserve. Elle agit telle une couverture pour mettre votre bécane à l’abri des agressions de toutes sortes.
Dans le commerce, les housses moto sont proposées sous différentes déclinaisons en ce qui concerne leur utilisation et leur matériau de fabrication. Ce sont des paramètres à noter pour déterminer comment choisir sa housse moto. La taille est également un critère à ne pas délaisser vu que ces équipements sont disponibles en différentes mensurations pour convenir à chaque type et gabarit de moto.
Pourquoi couvrir sa moto ?
Beaucoup négligent l’utilité d’une housse de moto et hésitent dans leur investissement. Cependant, ces dispositifs occupent de nombreuses fonctionnalités que voici :
Pour garder sa bécane au sec
Quand vous laissez votre véhicule sous la pluie (ou sous la neige), attendez vous à ce que l’eau s’infiltre dans les différentes parties de votre moto. Cet écoulement de l’eau peut parfois engendrer de graves conséquences comme l’altération des performances du moteur, des pannes et bien d’autres encore, sans parler de la corrosion qui peut s’attaquer à des pièces de la moto. De plus, rouler avec une monture mouillée n‘est pas des plus confortables. La housse permet alors d’éviter ces désagréments.
Pour protéger la selle du soleil
Un siège chauffant, c’est bien, mais une assise qui vous brûle le postérieur n’est pas toujours agréable. En installant une housse sur votre engin lorsque vous le garez en plein soleil, diminue ces risques. Elle ralentit également le vieillissement des composants du deux-roues et se dégradent lors des expositions prolongées au soleil.
Pour protéger la peinture
Outre la pluie et le soleil, d’autres facteurs comme les saletés et les poussières altèrent la carrosserie. Pour éviter les nettoyages réguliers au chiffon pour les éliminer, la housse de moto est une solution des plus efficaces.
Pour cacher sa moto
Bien que la housse ne dissimule pas la forme de votre moto, elle mettra cependant votre bécane à l’abri de regards indiscrets. Elle ne dissuadera pas les vols, mais servira surtout à réduire les tentations des individus de mauvaise foi.
Les différents types de housses
En fonction de la nature de vos futures utilisations, vous serez amenés à choisir une housse aux fonctionnalités particulières parmi la large gamme de modèles proposés par les fabricants dans le commerce. En général, il existe :
Les housses d’intérieur
Elles sont destinées pour un usage dans un endroit sec et disposent d’une toiture comme un garage ou un parking souterrain. Elles sont majoritairement conçues en PVC pour la résistance de ce matériau face à l’humidité et à la poussière. Leur entretien ne nécessite pas non plus beaucoup d’efforts.
Les housses d’extérieur
Ces équipements sont adaptés aux motards qui ont l’habitude de garer leur bécane en dehors de la maison. Ils sont imperméables, robustes et résistants aux intempéries comme aux rayons UV. Leur structure est également bien aérée pour éviter les condensations et la rouille. Thermorésistante, elle supporte les hautes températures. Pour leur revêtement, les concepteurs privilégient le nylon ou le polyester.
Les housses pour l’hiver
Ces dispositifs sont prisés pour leur étanchéité optimale. Ils sont sollicités par les motards quand la saison hivernale approche. Ils protègent la bécane du froid, et de l’humidité tout en évitant que peinture ne ternisse grâce à son revêtement souvent en Goretex ou anti condensation.
La housse quotidienne
Comme cet équipement sera manipulé tous les jours, il présente des propriétés intéressantes en termes d’aération et d’étanchéité tout en affichant une bonne résistance thermique. Le plus souvent, il est réalisé en EVA. On vous recommande de vérifier la présence d’options comme les œillets antivols ou les dispositifs de maintien pour ces types de housses.