Visserie
Kit vis de carénage LIGHTECH alu argent (53 pièces) Yamaha YZF-R1/M
Kit vis de carénage LIGHTECH alu argent 32 pièces Kawasaki Ninja 400
Kit vis de carénage LIGHTECH alu argent 36 pièces Honda CBR 1000 RR
Kit vis de carénage LIGHTECH alu cobalt 32 pièces Kawasaki Ninja 400
Kit vis de carénage LIGHTECH alu argent 42 pièces Ducati 1200 Monster
Vous pilotez votre moto depuis quelques mois ou depuis plusieurs années ? Vous savez alors que les vis ne tiennent jamais en place. À cause des vibrations engendrées par le moteur ou encore par les imperfections de la route, certaines vis se desserrent petit à petit. Si vous ne vous en rendez pas compte rapidement, vous risquez de les perdre. Comme tous les motards, vous en avez déjà fait l’expérience et c’est très frustrant. Mais retrouver une vis perdue sur la route, c’est comme chercher une aiguille dans une meule de foin. Autant se résigner et se procurer de nouvelles. Bien sûr, il faut connaître le genre, car il y en a pour toutes les catégories.
Vis alu moto
Notre gamme de vis en alu pour moto regroupe majoritairement deux types de vis : les vis BTR et les vis carénage.
Du fait qu’elles sont fixées à une fibre en plastique ou en polymère, les vis de carénages se perdent plus facilement par rapport aux autres. En effet, les vibrations de la moto détériorent les jointures, surtout au niveau des vis. De ce fait, les vis ne sont plus fixées correctement et commencent à se desserrer. Évidemment, au bout d’un certain temps, elles vont finir par tomber, sans vous en rendre compte.
Les vis de carénages diffèrent selon le modèle et la marque de moto en votre possession. En général, ce type de vis est anodisé, mais c’est au niveau du diamètre et de la longueur que l’on constate la dissemblance. En effet, certains présentent un diamètre de 5 mm, tandis que d’autres ont 6 mm ou encore 8 mm. En ce qui concerne la longueur, on peut en trouver à 10 mm, 15 mm, 20 mm et 30 mm. Il est important de bien regarder le trou où vous allez planter la vis avant d’acheter, car une trop courte ne retiendra pas bien l’assemblage et une trop longue n’entrera pas jusqu’au bout.
D’autre part, les vis BTR sont des vis utilisées un peu partout. Moto, scooter ou mobylette, elles sont présentes sur le carénage, le moteur, le maître-cylindre, le Neiman, etc. Elles varient de diamètre, de longueur et de filetage. All-Bikes vous propose des vis BTR à votre guise.
Vis de fixation moto pour étrier
Les vis de fixation moto sont faites pour l’étrier, un composant du système de freinage. La pression au niveau de l’étrier et du disque peut engendrer sa détérioration. Mais tout comme les autres vis, elle peut également se desserrer à cause des vacillements de la moto.
Habituellement de type hexagonal, cette vis est conçue pour une clé à pipe 5 ou 10, en fonction de l’étrier. On peut en outre trouver des modèles de type BTR, à serrer avec une clé Allen à cause de la tête conique.
Cette vis de fixation pour étrier est généralement faite en acier inoxydable, mais peut également être en titane. Dans les deux cas, elle présente une résistance accrue pour supporter la pression de sa fonction.
Vis de couvre maitre-cylindre
À force d’usage, le liquide de freinage diminue progressivement. Cela réduit petit à petit l’efficacité du frein, car la pression dans le tube a baissé. Pour cela, il faut passer par le maître-cylindre qui se trouve sur le guidon.
En ouvrant et en fermant le rabat, communément appelé couvre maître-cylindre, les vis de serrage à cet endroit s’usent. Il est donc nécessaire de les remplacer avant qu’elles ne soient trop endommagées pour être enlevées.
À cause de sa conception, ce modèle se dessert uniquement avec une clé Parker. Au pire, vous pouvez vous servir d’une clé plate, mais avec un bout assez petit.
Les kits de vis
Chez All-Bikes, il est possible de se procurer des vis en kit. Cela peut être uniquement pour le carénage, à titre d’exemple. Dans ce cas, vous disposerez de toutes les vis dont vous aurez besoin pour fermer correctement le carénage de votre moto dans son ensemble. Il est important de bien connaître l’emplacement de chaque variante pour un travail bien fait.
Vous pouvez aussi trouver des kits montage ART pour le levier d’embrayage. Et si vous avez une moto japonaise, le Track Pack Tecnium en zinc peut vous être utile. Ces deux derniers kits disposent de l’essentiel à leur fonction, comme les vis, les rondelles, les écrous et autres. Ils sont faits pour la partie cycle de votre moto, mais aussi pour les parties en plastique.
Les capuchons de vis
Afin de donner un look plus homogène à votre moto, il est possible de recouvrir les vis. Vous pouvez en effet vous procurer des capuchons de vis chez votre revendeur habituel. En général, ils ont une finition chromée pour apporter une touche étincelante et chic à la moto.
Tout l’entretien chez All-Bikes
All-Bikes vous propose plus de 6000 articles d’entretien classés en catégories pour répondre à tous vos besoins. Parmi ces catégories, on retrouve : l’outillage, les huiles d’entretien moto et les nettoyants moto.