Manomètre & Soufflette
Manomètre de contrôle et gonflage MOTION PRO amortisseurs arrières
Pièce SAV MOTION PRO Manomètre de rechange pour 890250/890312
Pistolet de gonflage REMA TIP TOP Eurodainu licence Michelin
Manomètre
Le manomètre est un appareil de mesure de la pression. Il est couramment utilisé dans les industries pour mesurer la pression des fluides dans les canalisations, les tuyaux et les réservoirs.
Comment fonctionne un manomètre ?
Le manomètre fonctionne en mesurant la différence de pression entre deux points. La pression est créée par la force exercée par le fluide sur les parois du manomètre. Le manomètre est constitué de deux tubes de même diamètre et de longueur égale. L’un des tubes est ouvert à l’atmosphère, tandis que l’autre est fermé. La différence de pression entre les deux tubes est mesurée par un dispositif de mesure situé à l’extrémité du manomètre.
Le manomètre est utilisé pour mesurer la pression des fluides dans les canalisations, les tuyaux et les réservoirs. Il est également utilisé pour vérifier l’étanchéité des canalisations et des tuyaux. Le manomètre peut être utilisé pour mesurer la pression atmosphérique et la pression hydrostatique.
Soufflette
La soufflette est un appareil qui permet de souffler de l'air. Elle doit être reliée à un réservoir d'air comprimé (compresseur) et d'une vanne permettant de réguler le flux d'air. La soufflette est généralement utilisée en mécanique pour nettoyer superficiellement. Elle est utile lorsque vous devez ôter les pistons d’un étrier par exemple.
Comment utiliser une soufflette ?
La soufflette est très simple à utiliser. Il suffit de la brancher à une source d'air comprimé et de régler le débit d'air. Vous pouvez ensuite diriger le jet d'air vers l'objet que vous souhaitez nettoyer/pousser/gonfler. La pression de l'air fera son travail. Il existe aussi des pompes avec manomètre et soufflette intégré pour différentes utilisations.