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Le ressort d'embrayage de la poulie de renvoi arrière est d'une importance considérable pour l'adaptation du variateur à l'augmentation de puissance dans les conditions les plus exigeantes.
Après l'installation de kits de conversion ayant un couple et une puissance élevés, il peut arriver que la courroie d'entraînement glisse sur la poulie ou que la poulie de renvoi arrière ne corresponde pas au mouvement de la poulie de l'unité montée sur le vilebrequin. Dans ces cas, il peut être avantageux d'augmenter la pression du ressort sur la poulie de tension arrière ; les deux ressorts fabriqués ont une pression plus élevée que le ressort standard :
10% BLEU (Maxiscooters)
7% BLANC (Scooter 50)
15% BLEU (Scooter 50)
Cependant, il convient de rappeler que les ressorts à pression plus élevée ne doivent être montés qu'en cas de réelle nécessité ; les meilleures performances sont toujours obtenues en utilisant le ressort à la pression la plus faible qui permet la transmission de la puissance. En effet, les ressorts à pression plus élevée ont tendance à enfermer la courroie entre les poulies, ce qui augmente l'usure de la courroie et réduit l'efficacité de la transmission. Avant de remplacer le ressort, vérifiez l'usure de la courroie et le parfait fonctionnement du variateur.