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Garde boue arriere PUIG type S pour...
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Garde boue arriere PUIG type S pour SUZUKI DL650 V-STROM / ABS DL650XT V-STROM

d-PUIG4710J
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Garde boue arriere PUIG type S pour SUZUKI DL650 V-STROM / ABS DL650XT V-STROM noir ou simili carbone

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Délais spécifiques

Les produits de la marque PUIG possèdent un délai spécifique car elles sont fabriquées à la demande et sur mesure par notre partenaire en France.

Il faut compter environ 10 pour la fabrication et la livraison. Parfois, légèrement plus selon les périodes spécifiques (Vacances estivales et Noël par exemple)

Si vous avez besoin d’un délai plus précis, n'hésitez pas à nous contacter directement via le chat, le formulaire de contact ou par téléphone.

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Le garde-boue est un équipement que l’on retrouve communément sur les vélos comme sur les deux-roues motorisés comme les motos, les scooters, les quads, etc.  Son rôle est directement lié à son nom.

Dans sa définition la plus simple, il s’agit d’un accessoire installé sur le véhicule pour parer les différentes projections de la route comme la boue, le sable, l’eau, les poussières, et bien d’autres encore. En se plaçant au-dessus de la roue, il empêche ces éléments d’atteindre les composants sensibles de la bécane. En l’absence de ce dispositif, les motards affirment même que le nettoyage de certaines parties de la moto devient pénible. En effet, les impuretés comme les résidus de goudron ou encore les graisses ont tendance à coller sur le matériel, simplifiant ainsi l’entretien des pièces dissimulées. À l’arrière, et suivant sa configuration, il est surnommé « la bavette ». 

Le garde-boue sert également d’obstacle à ces phénomènes pour qu’ils ne touchent pas le pilote, ce qui peut être désagréable quand on conduit. Cela finit souvent par des taches et d’innombrables saletés d’éclaboussures sur le blouson ou le pantalon une fois arrivé à destination. 

Sur les motos sportives comme sur les roadsters, les garde-boues possèdent une propriété aérodynamique. Avec son design profilé, il permet une meilleure pénétration dans l’air. Grâce à cette réduction des frottements de l’air, ils jouent un rôle de déflecteur en déjouant les turbulences sur les côtés des roues. 

Le garde-boue n’occupe pas seulement un rôle de protection, il joue aussi sur le design de la moto. Son installation au niveau de la roue arrière permet d’apporter un style tuning et racing à la bécane. 

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Le savoir faire PUIG 

Depuis maintenant plus de 50 ans, PUIG équipe les motards avec des pièces de qualité.

La marque espagnole basée à Granollers produisait principalement des carénages complets en fibre polyester pour Derbi et Vespa.

Cependant, elle a très vite évolué pour proposer au plus grand nombre une large gamme de bulle, pare-brise et tout autre accessoires comme les leviers, gardes boues, repose pieds etc…

PUIG a toujours voulu véhiculer ce gage de qualité et de diversité afin de s’imposer aujourd’hui comme un des leaders du marché.

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2017-01-01