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Prolongateur de Garde boue avant noir Ermax pour XR 1200/XR 1200 X et V-ROD Muscle

Prolongateur de Garde boue avant noir Ermax pour XR 1200/XR 1200 X et V-ROD Muscle

ERM712518010
Disponible
41,58 € 46,20 € -10%
TTC

Fabrication Française

Fabrication à la demande en France, délai spécifique plus bas

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Délais spécifiques

Les produits de la marque ERMAX possèdent un délai spécifique car elles sont fabriquées à la demande et sur mesure par notre partenaire en France.

Il faut compter environ 15 pour la fabrication et la livraison. Parfois, légèrement plus selon les périodes spécifiques (Vacances estivales et Noël par exemple)

Si vous avez besoin d’un délai plus précis, n'hésitez pas à nous contacter directement via le chat, le formulaire de contact ou par téléphone. 

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Le garde-boue est un équipement que l’on retrouve communément sur les vélos comme sur les deux-roues motorisés comme les motos, les scooters, les quads, etc.  Son rôle est directement lié à son nom.

Dans sa définition la plus simple, il s’agit d’un accessoire installé sur le véhicule pour parer les différentes projections de la route comme la boue, le sable, l’eau, les poussières, et bien d’autres encore. En se plaçant au-dessus de la roue, il empêche ces éléments d’atteindre les composants sensibles de la bécane. En l’absence de ce dispositif, les motards affirment même que le nettoyage de certaines parties de la moto devient pénible. En effet, les impuretés comme les résidus de goudron ou encore les graisses ont tendance à coller sur le matériel, simplifiant ainsi l’entretien des pièces dissimulées. À l’arrière, et suivant sa configuration, il est surnommé « la bavette ». 

Le garde-boue sert également d’obstacle à ces phénomènes pour qu’ils ne touchent pas le pilote, ce qui peut être désagréable quand on conduit. Cela finit souvent par des taches et d’innombrables saletés d’éclaboussures sur le blouson ou le pantalon une fois arrivé à destination. 

Sur les motos sportives comme sur les roadsters, les garde-boues possèdent une propriété aérodynamique. Avec son design profilé, il permet une meilleure pénétration dans l’air. Grâce à cette réduction des frottements de l’air, ils jouent un rôle de déflecteur en déjouant les turbulences sur les côtés des roues. 

Le garde-boue n’occupe pas seulement un rôle de protection, il joue aussi sur le design de la moto. Son installation au niveau de la roue arrière permet d’apporter un style tuning et racing à la bécane. 

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Le savoir faire ERMAX

Ermax est une enseigne qui a accompagné les motards depuis maintenant plusieurs années. C’est en 1978 que la marque voit le jour à Marseille. Au début, les fondateurs ont opté pour Moto Sprint pour le nom, mais le logo est déjà pris. 

Ermax s’établit d’abord dans un local de 50 m² pour la conception de ses premiers équipements. Rassemblant la qualité de fabrication et le savoir-faire, la notoriété de l’établissement s’accroît au fil des années.

Dans son usine, Ermax consacre un bureau d’étude spécialisé pour la conception de bulles moto. D’un côté, il y a les articles en plexiglas et de l’autre, les produits en ABS suivant tous deux des procédés technologiques avancés spécialisés en moulage et en thermoformage du plastique. 

Ermax est une marque accessible aux particuliers comme aux professionnels. 

Elle collabore d’ailleurs avec de nombreuses écuries motos et pilotes de Grand Prix en toute catégorie comme les Motos GP, Moto2, WSBK et Endurance. Elle possède plusieurs titres de champions du monde à son palmarès.

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