Véritable concentré de performance et de fiabilité, les kits chaines D.I.D assurent une excellente transmission de la puissance du moteur vers la roue arrière, grâce à une limitation des frictions.
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Selon les kits, vous avez le choix de la démultiplication pour votre kit chaine en variant la taille du pignon ainsi que celle de la couronne afin de jouer sur le comportement de votre moto ou scooter à votre style de conduite.
Nous vous préconisons toujours la démultiplication d'origine de votre moto.
Si vous souhaitez changer la démultiplication pour gagner de la puissance, Il vous faut soit retirer une dent (ou plus) au pignon ou soit ajouter deux dents (ou plus) à la couronne pour un comportement plus vif de votre moto (la vitesse de pointe sera, a contrario, plus faible: le moteur atteint son régime maximal plus tôt
Vous avez également le choix de la qualité de chaîne afin d'augmenter la longévité ou bien les performances de votre moto/scooter.
Nous vous préconisons toujours la chaîne en acier correspondant à la qualité d'origine de votre véhicule.
Qualité |
Type de chaine |
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Couleur |
Standard |
DID415S DID420D DID428D DID520 |
Chaine standard sans joints toriques. Convient pour les motos de faible puissance.
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Acier |
Renforcé |
DID428HD DID520NZ DID530NZ
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Chaine renforcée sans joints toriques pour les motos de puissance moyenne ou ancienne. |
Acier |
MX Racing
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DID420NZ3(G&B) DID428NZ(G&B) DID520DZ(G&B) DID530 |
Pour la pratique du tout terrain. Rouleaux et maillons renforcés |
Or et Acier Or et Acier Or et Acier Acier |
MX Racing Grand prix
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DID520ERT25(G&G) |
Chaine renforcée pour la pratique du tout terrain ou une conduite sportive. |
Or |
V et VX |
DID420V DID428V DID428VX DID520VX2 |
Chaine standard à joints toriques pour moto 125 et 250 et joints toriques en X pour les motos de moyenne cylindrée. Usage routier loisir. |
Acier |
VX G&B |
DID520VX2(G&B) DID525VX(G&B) DID530VX(G&B) |
Chaine à joints toriques en X pour les motos de moyenne et grosse cylindrée. |
Or et Acier
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ZLV et ZVM-X |
DID520ZVM-X(G&G) DID525ZVM-X(G&G) DID530ZVM-X(G&G) DID532ZVL |
La meilleure des chaines DID. Résistante, légère, fiable, longévité accrue. Pour les motos sportives ou grand tourisme. |
Or Or Or Acier |
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Les questions de nos clients :
Je veux changer mon kit chaine d'origine et passer sur une démultiplication différente, est-ce que la longueur de la chaîne est calculée en fonction ?
Si vous décidez de modifier la démultiplication de votre véhicule, alors nous adapterons la taille de la chaîne à vous envoyer (Plus longue ou plus petite). Cependant, pensez à bien vérifier la longueur de la chaîne à la réception de votre kit car les fabricants peuvent parfois laisser un peu plus de longueur par précaution. Il faudra donc recouper légèrement la chaîne dans ce cas.
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Est-ce que mon kit chaîne sera livré avec une attache rapide à clips ou à sertir ?
Tous les kits chaîne sont livrés avec une attache rapide à clips ou à sertir suivant la cylindrée.
Attention il n'existe pas d'attache rapide à clips pour toutes les qualités de chaîne, il est même fortement déconseillé d'utiliser une attache à clips pour les véhicules de plus de 500cm3 ou de plus de 40Cv.
Pour les kits chaîne à attache rapide à sertir les attaches fournies sont à tête creuse. Si vous cherchez un outil pour sertir votre chaîne, vous pouvez utiliser le Rive chaine EASY RIV de chez AFAM. C’est l’outil parfait pour sertir facilement votre chaîne.
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Afin d'améliorer la longévité de votre kit chaîne, nous vous conseillons de contrôler régulièrement sa tension et de le lubrifier tous les 500 km ou après avoir roulé sous la pluie et ce, avec un chaine lubrifiant de qualité.
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J’ai envie de commander un kit chaîne, je vais le recevoir dans combien de temps ?
Nous livrons l’ensemble des kits chaîne dans un délai de 72h en France environ peu importe les marques. Le colis est livré par Colissimo chez vous ou dans un point relais.
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Pouvez-vous sertir ma chaîne ?
Malheureusement ce n’est plus possible chez nous. En effet, c’est trop risqué d’un point de vue sécurité et assurance de faire cette prestation pour les clients.
En soit, ce n’est pas bien compliqué mais nous préférons nous décharger des responsabilités que cela peut engendrer. Vous pouvez le faire vous-même en consultant un tuto sur Youtube ou la faire sertir par un mécanicien.
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Comment tirer plus long avec ma moto ?
Il vous faut donc soit retirer une dent (ou plus) au pignon ou soit ajouter deux dents (ou plus) à la couronne pour un comportement plus vif de votre moto (la vitesse de pointe sera, a contrario, plus faible: le moteur atteint son régime maximal plus tôt
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Je veux avoir une chaîne couleur OR, comment savoir ?
Si vous souhaitez une chaîne d’une couleur spécifique (Exemple : OR) ; il faut se référer au tableau des correspondances des chaînes. La couleur est déterminée par la qualité de la chaîne et le pas de cette chaîne.
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Quelle marque de kit chaîne je dois choisir ?
C’est une question de goût, d’habitude et de budget. Globalement, tous les produits des différentes marques que nous proposons sont de qualité. Une différence notable, c’est les kits chaîne de la marque France Equipement qui sont fabriqués en France.
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Comment entretenir mon kit chaine?
Pour l’entretien de votre kit chaine nous vous déconseillons de l’usage d’eau sous pression ou de produits trop corrosifs.
Utilisez plutôt une brosse de nettoyage ainsi qu’une bombe de nettoyant pour chaine.
Une fois votre chaine nettoyée vous n’aurez plus qu’à la regraisser à l’aide d’une bombe de chaine lub de qualité.