Afam propose une large gamme de kits chaines, assemblage de pignons et couronnes fabriqués selon les standards AFAM les plus élevés associés à des chaines de haute qualité. L'ensemble garantit une efficacité et une longévité optimale de votre kit chaine.
Vous pouvez choisir le pignon et la couronne de votre choix pour adapter votre démultiplication à votre style de conduite, le choix de la qualité de la chaine vous permettra d'augmenter la longévité de votre kit chaine.
Plusieurs types de kit chaine existent :
Le kit chaine Acier dont la démultiplication et la qualité de chaine correspondant à celui qui est monté d'origine sur votre véhicule.
Le kit chaine Racing acier équipait de chaine en 525 ou 520 permettant d'alléger la chaine et de diminuer les frottements offrant une perte moins importante de puissance. (Réservé principalement pour une utilisation sur piste) la longévité est nettement diminuée.
Le kit chaine Racing Alu, principalement recommandé pour une utilisation piste, la longévité de ce kit chaine est fortement diminuée par rapport a l'origine.
Le kit chaine Off Road acier ou alu, développé pour une utilisation en tout terrain, les couronnes et pignons sont taillés dans des matériaux avec des revêtements de surface permettant une utilisation dans tous types de terrains.
Tous les kits chaine AFAM sont livrés ouvert avec attache rapide à clips ou a sertir suivant la cylindrée.
Attention il n'existe pas d'attache rapide à clips pour toutes les qualités de chaine, il est même fortement déconseillé d'utiliser une attache à clips pour les véhicules de plus de 500cm3 ou de plus de 40Cv.
Pour les kits chaine à attache rapide à sertir les attaches fournies sont à têtes creuse.
Vous pouvez demander à ce que votre kit chaine soit fermé serti, pour cela mettez-le en observation dans votre commande, mais pour les chaines fermées serties il faut obligatoirement démonter le bras oscillant (attention certaine moto sont équipées de bras à caisson emprisonnant la chaine).
La couleur de la chaine dépend de sa qualité : elles sont disponibles en couleur acier ou or.
Afin d'améliorer la longévité de votre kit chaine, nous vous conseillons de contrôler régulièrement sa tension et de le lubrifier tous les 500 km ou après avoir roulé sous la pluie et ce, avec un chaine lub de qualité.
AFAM préconise le lubrifiant AFAM Chain Lub.
Pour le montage de votre kit chaine, nous vous conseillons d'utiliser les outils appropriés.
Pour changer votre kit chaine, nous vous conseillons d'utiliser un dérive chaine et une mini presse.
En ce qui concerne l'entretien, nous vous conseillons de ne pas laver la chaine avec de leau sous pression ou avec des produits trop corrosifs.
Utilisez la brosse de nettoyage ainsi que le Power Clean AFAM.
AFAM développe et conçoit ses propres kits de transmission depuis 1975. L'entreprise a acquis une expertise particulière dans ce domaine, ce qui lui a permis de devenir une référence mondiale incontestée en matière de qualité de transmission.
Ce qui leur permet aujourd'hui de proposer :
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Des kits chaine haute performance
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Des pignons et couronnes d'une très grande précision
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Une durée de vie de leur produits rallongée
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Selon les kits, vous avez le choix de la démultiplication pour votre kit chaine en variant la taille du pignon ainsi que celle de la couronne afin de jouer sur le comportement de votre moto ou scooter à votre style de conduite.
Nous vous préconisons toujours la démultiplication d'origine de votre moto.
Si vous souhaitez changer la démultiplication pour gagner de la puissance, Il vous faut soit retirer une dent (ou plus) au pignon ou soit ajouter deux dents (ou plus) à la couronne pour un comportement plus vif de votre moto (la vitesse de pointe sera, a contrario, plus faible: le moteur atteint son régime maximal plus tôt
Vous avez également le choix de la qualité de chaîne afin d'augmenter la longévité ou bien les performances de votre moto/scooter.
Nous vous préconisons toujours la chaîne en acier correspondant à la qualité d'origine de votre véhicule.
Qualité |
Type de chaine |
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Couleur |
Standard |
A420M A428M A520M |
Chaine standard sans joints toriques convient pour les motos de faible puissance. |
Acier |
Renforcé |
A420R1-G A428R1-G A520MR1-G A530HS
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Chaine renforcée sans joints toriques pour les moto de puissance moyenne ou ancienne. |
OR OR OR Acier |
MX Racing |
A420MX-G A428MX-G A520SX2-G
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Pour la pratique du tout terrain rouleaux et maillons renforcés. |
OR |
MX Racing grand Prix |
A520MX4-G |
Rouleaux et maillons renforcés rivetés rouleaux chromés pour améliorer la longévité. |
OR |
X-ring Standard |
A520XLR2 |
Chaine Standard à joints toriques pour moto 125 et 250 de route ou TT utilisation loisir. |
Acier |
X-ring Renforcé |
A420MO A428XMR-G A520XMR2 A525XMR2 A530XMR2
A630MO
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Chaine à joints torique en X avec des plaquettes renforcées adaptées aux motos de 250 à 600cc. |
Acier OR Acier Acier Acier
Acier
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XS-ring Renforcé |
A428SR3 A520XRR A525XRR A530XRR
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La chaine la plus utilisée, renforcée et à joints toriques en X excellent rapport qualité prix. |
Acier |
XS-ring super Renforcé |
A520XSR-G A525XSR-G A530XSR-G |
Chaine de qualité super renforcée avec joints toriques en X, traitement de dureté des axes et des plaquettes, idéal pour les sportives. |
OR |
XS-ring Hyper Renforcé |
A520XHR-G A525XHR2-G A530XHR-G A532ZVX
A632UVDO
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Chaine Hyper renforcée à joints toriques en X, traitement de dureté des axes et plaquettes renforcées, conçue pour les Hyper sportives. |
OR OR OR Acier
Acier
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XS-ring Hyper Renforcé
Couleur
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A520XHR-Y A525XHR2-Y A530XHR-Y
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Chaine Hyper renforcée à joints toriques en X, traitement de dureté des axes et plaquettes renforcées, conçue pour les Hyper sportives. Les plaques de ces chaines existent en différentes couleurs attention sur demande avec différence de prix. |
Bleu Rouge Blanc Orange Vert Jaune
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Les questions de nos clients :
Je veux changer mon kit chaine d'origine et passer sur une démultiplication différente, est-ce que la longueur de la chaîne est calculée en fonction ?
Si vous décidez de modifier la démultiplication de votre véhicule, alors nous adapterons la taille de la chaîne à vous envoyer (Plus longue ou plus petite). Cependant, pensez à bien vérifier la longueur de la chaîne à la réception de votre kit car les fabricants peuvent parfois laisser un peu plus de longueur par précaution. Il faudra donc recouper légèrement la chaîne dans ce cas.
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Est-ce que mon kit chaîne sera livré avec une attache rapide à clips ou à sertir ?
Tous les kits chaîne sont livrés avec une attache rapide à clips ou à sertir suivant la cylindrée.
Attention il n'existe pas d'attache rapide à clips pour toutes les qualités de chaîne, il est même fortement déconseillé d'utiliser une attache à clips pour les véhicules de plus de 500cm3 ou de plus de 40Cv.
Pour les kits chaîne à attache rapide à sertir les attaches fournies sont à tête creuse. Si vous cherchez un outil pour sertir votre chaîne, vous pouvez utiliser le Rive chaine EASY RIV de chez AFAM. C’est l’outil parfait pour sertir facilement votre chaîne.
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Afin d'améliorer la longévité de votre kit chaîne, nous vous conseillons de contrôler régulièrement sa tension et de le lubrifier tous les 500 km ou après avoir roulé sous la pluie et ce, avec un chaine lubrifiant de qualité.
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J’ai envie de commander un kit chaîne, je vais le recevoir dans combien de temps ?
Nous livrons l’ensemble des kits chaîne dans un délai de 72h en France environ peu importe les marques. Le colis est livré par Colissimo chez vous ou dans un point relais.
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Pouvez-vous sertir ma chaîne ?
Malheureusement ce n’est plus possible chez nous. En effet, c’est trop risqué d’un point de vue sécurité et assurance de faire cette prestation pour les clients.
En soit, ce n’est pas bien compliqué mais nous préférons nous décharger des responsabilités que cela peut engendrer. Vous pouvez le faire vous-même en consultant un tuto sur Youtube ou la faire sertir par un mécanicien.
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Comment tirer plus long avec ma moto ?
Il vous faut donc soit retirer une dent (ou plus) au pignon ou soit ajouter deux dents (ou plus) à la couronne pour un comportement plus vif de votre moto (la vitesse de pointe sera, a contrario, plus faible: le moteur atteint son régime maximal plus tôt
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Je veux avoir une chaîne couleur OR, comment savoir ?
Si vous souhaitez une chaîne d’une couleur spécifique (Exemple : OR) ; il faut se référer au tableau des correspondances des chaînes. La couleur est déterminée par la qualité de la chaîne et le pas de cette chaîne.
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Quelle marque de kit chaîne je dois choisir ?
C’est une question de goût, d’habitude et de budget. Globalement, tous les produits des différentes marques que nous proposons sont de qualité. Une différence notable, c’est les kits chaîne de la marque France Equipement qui sont fabriqués en France.
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Comment entretenir mon kit chaine?
Pour l’entretien de votre kit chaine nous vous déconseillons de l’usage d’eau sous pression ou de produits trop corrosifs.
Utilisez plutôt une brosse de nettoyage ainsi qu’une bombe de nettoyant pour chaine.
Une fois votre chaine nettoyée vous n’aurez plus qu’à la regraisser à l’aide d’une bombe de chaine lub de qualité.