• -15%
Kit chaîne acier YAMAHA SR 250 (ESP) 1988-1990
Kit chaîne acier YAMAHA SR 250 (ESP) 1988-1990
Kit chaîne acier YAMAHA SR 250 (ESP) 1988-1990
Kit chaîne acier YAMAHA SR 250 (ESP) 1988-1990
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Kit chaîne acier YAMAHA SR 250 (ESP) 1988-1990

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AFA01226164
Disponible
115,94 € 136,40 € -15%
TTC

Kit chaine AFAM ACIER au pas de 520 démultiplication d'origine 14x40 longueur de chaine 102 maillons.

Référence du pignon: 21301-14

Référence de la couronne: 12300-40

Pignon Nbr dents
  • 13
  • 14
  • 15
Couronne Nbr dents
  • 40
  • 45
  • 46
Qualité chaine AFAM
  • Renforcé
  • X-ring Standard

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ou pour un conseil 09 72 55 76 82

  Avis clients

4,6/5 sur les 12 derniers mois

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Attention pour ce kit chaine AFAM préconise l'utilisation d'une chaine A520MR2 type Renforcé

AFAM développe et conçoit ses propres kits de transmission depuis 1975. L'entreprise a acquis une expertise particulière dans ce domaine, ce qui lui a permis de devenir une référence mondiale incontestée en matière de qualité de transmission. 

Ce qui leur permet aujourd'hui de proposer :

  • Des kits chaine haute performance

  • Des pignons et couronnes d'une très grande précision

  • Une durée de vie de leur produits rallongée


________________________________________

Selon les kits, vous avez le choix de la démultiplication pour votre kit chaine en variant la taille du pignon ainsi que celle de la couronne afin de jouer sur le comportement de votre moto ou scooter à votre style de conduite.

Nous vous préconisons toujours la démultiplication d'origine de votre moto.


Si vous souhaitez changer la démultiplication pour gagner de la puissance, Il vous faut soit retirer une dent (ou plus) au pignon ou soit ajouter deux dents (ou plus) à la couronne pour un comportement plus vif de votre moto (la vitesse de pointe sera, a contrario, plus faible: le moteur atteint son régime maximal plus tôt


Vous avez également le choix de la qualité de chaîne afin d'augmenter la longévité ou bien les performances de votre moto/scooter.


Nous vous préconisons toujours la chaîne en acier correspondant à la qualité d'origine de votre véhicule.

Qualité Type de chaine
Couleur
Standard A420M
A428M
A520M
Chaine standard sans joints toriques convient pour les motos de faible puissance. Acier
Renforcé

A420R1-G
A428R1-G
A520MR1-G
A530HS

Chaine renforcée sans joints toriques pour les moto de puissance moyenne ou ancienne. OR
OR
OR
Acier
MX Racing

A420MX-G
A428MX-G
A520SX2-G

Pour la pratique du tout terrain rouleaux et maillons renforcés. OR
MX Racing grand Prix A520MX4-G Rouleaux et maillons renforcés rivetés rouleaux chromés pour améliorer la longévité. OR
X-ring Standard A520XLR2 Chaine Standard à joints toriques pour moto 125 et 250 de route ou TT utilisation loisir. Acier
X-ring Renforcé

A420MO
A428XMR-G
A520XMR2
A525XMR2
A530XMR2

A630MO

Chaine à joints torique en X avec des plaquettes renforcées adaptées aux motos de 250 à 600cc.

Acier
OR
Acier
Acier
Acier

Acier

XS-ring Renforcé


A428SR3
A520XRR
A525XRR
A530XRR

La chaine la plus utilisée, renforcée et à joints toriques en X excellent rapport qualité prix. Acier
XS-ring super Renforcé A520XSR-G
A525XSR-G
A530XSR-G
Chaine de qualité super renforcée avec joints toriques en X, traitement de dureté des axes et des plaquettes, idéal pour les sportives. OR
XS-ring Hyper Renforcé

A520XHR-G
A525XHR2-G
A530XHR-G
A532ZVX

A632UVDO

Chaine Hyper renforcée à joints toriques en X, traitement de dureté des axes et plaquettes renforcées, conçue pour les Hyper sportives.

OR
OR
OR
Acier

Acier

XS-ring Hyper Renforcé

Couleur

A520XHR-Y
A525XHR2-Y
A530XHR-Y

Chaine Hyper renforcée à joints toriques en X, traitement de dureté des axes et plaquettes renforcées, conçue pour les Hyper sportives. Les plaques de ces chaines existent en différentes couleurs attention sur demande avec différence de prix.

Bleu
Rouge
Blanc
Orange
Vert
Jaune


________________________________________

Les questions de nos clients :

Je veux changer mon kit chaine d'origine et passer sur une démultiplication différente, est-ce que la longueur de la chaîne est calculée en fonction ?


Si vous décidez de modifier la démultiplication de votre véhicule, alors nous adapterons la taille de la chaîne à vous envoyer (Plus longue ou plus petite). Cependant, pensez à bien vérifier la longueur de la chaîne à la réception de votre kit car les fabricants peuvent parfois laisser un peu plus de longueur par précaution. Il faudra donc recouper légèrement la chaîne dans ce cas. 

________________________________________

Est-ce que mon kit chaîne sera livré avec une attache rapide à clips ou à sertir ?


Tous les kits chaîne sont livrés avec une attache rapide à clips ou à sertir suivant la cylindrée.

Attention il n'existe pas d'attache rapide à clips pour toutes les qualités de chaîne, il est même fortement déconseillé d'utiliser une attache à clips pour les véhicules de plus de 500cm3 ou de plus de 40Cv.

Pour les kits chaîne à attache rapide à sertir les attaches fournies sont à tête creuse. Si vous cherchez un outil pour sertir votre chaîne, vous pouvez utiliser le Rive chaine EASY RIV de chez AFAM. C’est l’outil parfait pour sertir facilement votre chaîne. 

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Afin d'améliorer la longévité de votre kit chaîne, nous vous conseillons de contrôler régulièrement sa tension et de le lubrifier tous les 500 km ou après avoir roulé sous la pluie et ce, avec un chaine lubrifiant de qualité. 

________________________________________

J’ai envie de commander un kit chaîne, je vais le recevoir dans combien de temps ?


Nous livrons l’ensemble des kits chaîne dans un délai de 72h en France environ peu importe les marques. Le colis est livré par Colissimo chez vous ou dans un point relais. 

________________________________________

Pouvez-vous sertir ma chaîne ?


Malheureusement ce n’est plus possible chez nous. En effet, c’est trop risqué d’un point de vue sécurité et assurance de faire cette prestation pour les clients. 

En soit, ce n’est pas bien compliqué mais nous préférons nous décharger des responsabilités que cela peut engendrer. Vous pouvez le faire vous-même en consultant un tuto sur Youtube ou la faire sertir par un mécanicien.

________________________________________

Comment tirer plus long avec ma moto ?


Il vous faut donc soit retirer une dent (ou plus) au pignon ou soit ajouter deux dents (ou plus) à la couronne pour un comportement plus vif de votre moto (la vitesse de pointe sera, a contrario, plus faible: le moteur atteint son régime maximal plus tôt

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Je veux avoir une chaîne couleur OR, comment savoir ?


Si vous souhaitez une chaîne d’une couleur spécifique (Exemple : OR) ; il faut se référer au tableau des correspondances des chaînes. La couleur est déterminée par la qualité de la chaîne et le pas de cette chaîne. 

________________________________________

Quelle marque de kit chaîne je dois choisir ?


C’est une question de goût, d’habitude et de budget. Globalement, tous les produits des différentes marques que nous proposons sont de qualité. Une différence notable, c’est les kits chaîne de la marque France Equipement qui sont fabriqués en France. 

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Comment entretenir mon kit chaine?


Pour l’entretien de votre kit chaine nous vous déconseillons de l’usage d’eau sous pression ou de produits trop corrosifs.

Utilisez plutôt une brosse de nettoyage ainsi qu’une bombe de nettoyant pour chaine.

Une fois votre chaine nettoyée vous n’aurez plus qu’à la regraisser à l’aide d’une bombe de chaine lub de qualité.

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